vendredi 2 septembre 2011

Au tour de la DH

Vous trouverez sous ce lien, l'article paru ce jour sur le site Internet de la DH. Étonnant de constater cette unanimité à l'encontre de l'aménagement actuel.
Tiré de l'article en question (DEVOGHEL (c) )
Maintenant qu'on constate cet engouement, il nous faudrait en savoir plus sur l'avenir de ce carrefour.
Actuellement, les feux sont clignotants, la circulation est fluide: bien. Mais qu'en adviendra-t-il?
Est-ce que ça restera clignotant? Est-ce que de nouvelles études avec un phasage correspondant mieux au flux de trafic sera mis en place? Y aura-t-il de nouvelles dépenses pour mettre des capteurs pour voiture? Et des commandes pour piétons et cyclistes? Y aura-t-il une deuxième mise en chantier pour avoir un giratoire?
Les élections communales se profilent pour octobre 2012. Les habitants du Laveu sont environ 11.000, néanmoins notre démarche fait tache d'huile et dépasse largement ce quartier. Les pétitionnaires viennent aussi de Cointe, de Saint-Gilles, du Botanique, etc.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l'avenir et de la tournure que prendrons la chose.

1 commentaire:

  1. Bravo pour votre belle initiative et merci pour le bénéfice qu'elle a déjà pu nous apporter ! Espérons que le bon sens l'emportera définitivement et qu'il ne s'agit pas simplement de la part des autorités d'une tentative de nous faire taire en mettant les feux en mode clignotant pour une durée déterminée. La solution la plus logique était évidemment un rond-point.

    Une habitante de la rue des Wallons.

    RépondreSupprimer